Sortie du film Là où tout a commencé

Alain Saint-Pierre, trésorier d’Arts et culture L’Islet, Marius Caron, figurant, Odette Lussier, figurante, Michel Belleau, réalisateur et Jocelyn Ouellet, directeur général d’Arts et culture de L’Islet. Photo : Guylaine Hudon.

On l’attendait depuis longtemps : après de longs délais causés par la pandémie, le documentaire Là où tout a commencé a enfin été présenté sur grand écran à Saint-Augustin-de-Desmaures le dimanche 15 mai dernier. Ce film, auquel une quarantaine de citoyens de L’Islet ont participé comme figurants en février 2020, met aussi en valeur les paysages ainsi que le décor magnifique de la chapelle de l’église Notre-Dame-de-Bonsecours de L’Islet-sur-Mer.

C’est l’organisme Arts et culture de L’Islet qui a recruté les figurants et organisé les tournages hivernaux, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de la chapelle. Cette importante collaboration a été soulignée dimanche par le réalisateur, M. Michel Belleau.

Comme l’a affirmé le réalisateur, l’histoire du village de Saint-Augustin, c’est aussi un peu l’histoire de tous les villages du Québec. C’est pourquoi le film sera présenté un peu partout à travers la province, et Arts et culture L’Islet compte bien organiser une présentation de ce documentaire au cours de l’été.

 Source : Arts et culture de L’Islet