Depuis 2019, le Club FADOQ de La Pocatière investit massivement, près de 500 000 $, dans des travaux pour rajeunir son immeuble. Les travaux se termineront sous peu et rendront les espaces plus accessibles.
Le Club a d’ailleurs profité de son assemblée générale annuelle samedi dernier pour compléter son montage financier avec une aide de 34 000 $ de la Caisse Desjardins de l’Anse de La Pocatière. Le projet cadrait parfaitement dans les priorités d’investissement de la Caisse, a-t-on indiqué.
Datant de 1906, l’immeuble appartenant au Club FADOQ La Pocatière avait besoin d’une cure de rajeunissement. Amorcé en 2019, avec la transformation complète de la cuisine, le Club s’est doté d’un plan d’investissement global afin de moderniser l’ensemble de ses installations et d’élargir son offre de service. D’après la présidente du Club, Mme Hélène Ouellet, ces travaux majeurs étaient devenus nécessaires. « La bâtisse était âgée, il y avait des difficultés entre autres au niveau du plancher qui n’était pas au niveau pour les personnes à mobilité réduite. Aussi, il y avait des dangers d’incendie à la cuisine. »
Tout sera mis aux normes et au goût du jour : la cuisine, les salles de bain, les escaliers, l’entrée électrique, etc. On a également fait l’achat de nouveau mobilier pour la salle de réception ainsi que l’achat de portables et de tablettes numériques. Les travaux devraient être terminés cet automne juste à temps pour lancer les festivités entourant le 50e anniversaire de fondation du club.
« On pourra ainsi ternir plus d’activités. Après l’AGA et l’annonce samedi il y avait de la danse et les gens étaient très heureux de se rencontrer et se voir de nouveau », ajoute la présidente. La communauté bénéficiera aussi de cette modernisation puisque les locaux seront disponibles pour les résidences avoisinantes en cas d’évacuation.
Pour compléter son financement, le Club lancera prochainement une campagne de financement participatif sur la plateforme de sociofinancement La Ruche soutenue par Desjardins.