Après le ralentissement et la démobilisation des bénévoles en raison de la pandémie, le comité Saint-Pascal, Ville en santé lance une importante campagne de recrutement de bénévoles.
Le comité en question (Saint-Pascal, Ville en santé) chapeaute quatre plus petits comités où les besoins sont présents : famille, art et culture, jeunesse et environnement.
« On veut du sang neuf, des gens qui s’impliquent, qui proposent des projets. On souhaite que les actions de la planification stratégique se réalisent avec les citoyens », résumait le chargé de projets Jean-Philippe Grenier.
La campagne de recrutement de bénévoles « Se rendre utile, ça rend heureux! » a un petit côté original et est centrée sur l’humain. Le slogan sera utilisé tout au long de la campagne.
« On parle d’un désir de garnir la banque pour alléger entre autres les tâches d’autres bénévoles. Un formulaire permet de dire combien de temps la personne a à allouer au bénévolat et quels sont ses intérêts », ajoute M. Grenier.
Que ce soit à titre de membre actif ou en offrant du temps pour des tâches plus spécifiques, on veut que chaque participant puisse s’impliquer à la hauteur de ses ambitions et en fonction du temps qu’il souhaite investir.
On peut s’inscrire comme bénévole en remplissant le formulaire à l’adresse suivante : villesaintpascal.com/je-veux-mimpliquer.