Réalisé en collaboration avec Canadian Tire, son partenaire principal, et le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), le programme Pêche en herbe favorise la relève à la pêche sportive. Le club des résidents du lac Trois-Saumons a été l’hôte de cet événement.
Soulignons que l’activité offerte par le club des résidents du lac Trois-Saumons a été sélectionnée parmi les projets offrant le meilleur encadrement et les meilleures activités de formation auprès des jeunes adeptes de la pêche. Avec l’autorisation du Ministère, chaque jeune recevra un certificat pêche en herbe qui lui tiendra lieu de permis de pêche jusqu’à ce qu’il atteigne 18 ans.
Au cours de la période estivale 2022, la fondation compte joindre près de 16 500 nouveaux adeptes, notamment par l’entremise des organismes locaux qui prennent en charge des activités d’initiation pêche en herbe, incluant une formation de qualité sur la pêche, la sécurité, la réglementation, l’habitat et la biologie du poisson suivie d’une période de pêche encadrée par des ressources compétentes. Depuis sa création en 1997, le programme Pêche en herbe a initié plus de 320 000 jeunes.
Source : Club des résidents du lac Trois-Saumons