Le Radiothon organisé par la Fondation de l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima a de nouveau frappé dans le mille pour sa 2e édition. 45 000 $ ont été amassés au terme de la présentation de l’événement animé par Richard Bossinotte sur les ondes de la radio CHOX 97,5 de La Pocatière.
« C’était tellement agréable, je recommencerais », a dit la directrice générale de la Fondation, Maryse Pelletier, au lendemain de l’événement. Si 17 000 $ ont été amassés en prélude de l’émission, 28 000 $ supplémentaires sont venus gonfler la cagnotte au courant de l’après-midi du 11 décembre grâce aux nombreux dons amassés aux quatre coins de la région par téléphone, dans différents commerces de La Pocatière et de Saint-Pascal, ainsi qu’à un pont payant tenu à Saint-Alexandre-de-Kamouraska. Rappelons que la cible de départ était de 30 000 $ et que Desjardins s’engageait à doubler la mise des dons récoltés durant la journée du 11 décembre jusqu’à concurrence de 5000 $ ; deux objectifs qui ont été atteints.
« La participation de cette année était incroyable, autant les employés de l’Hôpital qui ont livré de témoignages inspirants sur les soins dispensés dans la région que les entreprises qui ont été très généreuses et nos nombreux bénévoles — près d’une trentaine — qui se sont dévoués avant et pendant le Radiothon. Nous allons assurément tenir une troisième édition », s’est exclamée Maryse Pelletier.
La Fondation de l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima célébrera son 40e anniversaire en 2023 et se prépare à investir 300 000 $ dans les installations kamouraskoises en soins de santé, la plus importante somme de son histoire.