Symposium du Kamouraska : Les élus de la MRC rencontreront finalement le président

Yves Ayotte. Photo : Archives Le Placoteux

Le président du Symposium du Kamouraska Yves Ayotte aura finalement droit à sa rencontre avec le conseil des maires de la MRC de Kamouraska. Celle-ci se déroulera le 12 avril prochain.

Rappelons que M. Ayotte avait déploré récemment dans les pages du Placoteux que les élus refusaient de le rencontrer en raison d’un nombre trop élevé de demandes similaires, alors que la précédente présidente Mireille Bérubé était accueillie annuellement au conseil des maires.

En quête d’un meilleur soutien financier pour son événement, M. Ayotte aurait pu recevoir une aide financière allant jusqu’à 4000 $ s’il avait répondu à l’appel de projets innovants en culture avant le 28 février 2023, de préciser au Placoteux Annie Lavoie, conseillère aux communications à la MRC de Kamouraska. Dans pareilles circonstances, « les promoteurs doivent toujours rencontrer les professionnels quand ils ont besoin d’être accompagnés techniquement ou financièrement, et ce, pour la vérification de leur admissibilité et une analyse financière de leur demande », a-t-elle ajouté.

Le Symposium du Kamouraska se qualifierait également à une commandite de la part de la MRC, qui dans les années antérieures tournait autour de 1000 $ annuellement. À cet effet, le président a confirmé que la demande pour la prochaine édition a été acheminée.