Publicité

Art Populaire Kamouraska présente À travers les branches

Luce Lévesque propriétaire de la boutique et du jardin de sculptures Art populaire Kamouraska. Photo : Archives Le Placoteux

Le jardin de sculptures d’Art Populaire à Kamouraska présente l’exposition À travers les branches, du 16 juin au 4 septembre 2023. Cette année, une quinzaine de sculpteurs ont imaginé des œuvres représentant des expressions populaires de la langue.

Le vernissage prévu le 16 juin à 13 h sera l’occasion de découvrir des performances ludiques; les expressions populaires représentées par les sculpteurs; les couleurs d’une langue qui caractérisent notre culture.

Que peut-on entendre à travers les branches? Des sculptures qui parlent de la culture québécoise, et assurément le murmure des visiteurs, car le jardin délie les langues.

Les visiteurs sont invités à trouver les expressions représentées par les sculpteurs et à voter pour leurs coups de cœur. À la fin de la saison, trois sculpteurs se verront attribuer un prix de 500 $, 300 $ ou 200 $ selon le vote du public. L’exposition convient à un public de tout âge, et l’entrée est gratuite.

Source : Art populaire Kamouraska