École secondaire de La Rencontre : Une année scolaire remplie pour le gouvernement étudiant

Lors de la dernière assemblée du gouvernement, les membres ont levé leur verre — de moût de pomme — aux belles activités et projets réalisés durant l’année scolaire. Photo : Courtoisie

« Par et pour les jeunes », c’est le principe directeur qui a motivé les actions du Gouvernement étudiant de l’école secondaire de La Rencontre cette année.

Ce dernier n’a pas chômé du tout : de nombreux projets ont été réalisés dans les différentes sphères de la vie scolaire. Dès le début de l’année, différents objectifs à réaliser au cours de l’année scolaire ont été établis pour chaque ministère qui forme le gouvernement. La très grande majorité de ceux-ci ont été atteints avec brio, voire même dépassés.

Le trio étudiant était à la tête de ce conseil, formé d’une première ministre, d’une vice-première ministre et d’une secrétaire générale, avait pour rôle de chapeauter l’ensemble des projets menés par les différents ministères.

Les trois jeunes femmes qui composaient ce trio, Claudie Bélanger, Juliette Lévesque et Marily Dubé, ont su relever ce défi haut la main. Leur détermination, leur assiduité, leur sens des responsabilités et leur leadership ont fait d’elles un pilier sur lequel les autres membres pouvaient compter. Elles ont ainsi contribué à la mise en œuvre de plusieurs réalisations.

À titre de membres du gouvernement étudiant, ces élèves motivés et impliqués ont également été appelés à organiser des activités pour l’ensemble de l’école : journées thématiques diverses, activités d’Halloween et de Noël, foire des ministères, etc.

Ils ont aussi été consultés sur différents sujets de la vie scolaire. Bref, un gouvernement visiblement proactif et qui a sans contredit accompli sa mission en ayant toujours en tête le même but : représenter l’ensemble des élèves de l’école.

Source : École secondaire de La Rencontre