Depuis le 30 juin dernier, une nouvelle page Facebook a été mise sur pied en ayant comme objectif la promotion de la vie communautaire, des activités et des loisirs pour le sud de la région de L’Islet.
La mise en place de cette page spécifique aux loisirs est une nouvelle initiative conduite par le regroupement des sept municipalités du sud de la MRC de L’Islet, soit Saint-Omer, Sainte-Perpétue, Saint-Pamphile, Saint-Marcel, Sainte-Félicité, Saint-Adalbert et Tourville.
Elle est d’ailleurs gérée par l’agente de développement à la vie communautaire de ces collectivités, en l’occurrence Marie-Claude Gagnon.
« J’administre la page dans le but de concentrer les différentes activités de ce secteur au même endroit, pour ainsi joindre un plus grand nombre de personnes. Afin d’atteindre cet objectif, nous cherchons toujours à optimiser la page et à la rendre encore plus accessible. C’est pourquoi vous pourrez constater que son nom, ainsi que son image de profil et de couverture, ont été récemment modifiés », a-t-elle expliqué au Placoteux.
Ce choix de canal de communication serait toutefois appelé à évoluer au fil du temps, puisque Région L’Islet — la marque territoriale portée par la MRC — travaille activement à la création d’un nouvel outil numérique rassembleur, de type calendrier.
Si l’outil en question est adopté par l’instance concernée, la population et les gens de passage pourront y consulter l’ensemble des événements tenus par les 14 municipalités, ainsi que par les autres organismes du territoire.
La création de cet outil fait par ailleurs partie de l’axe trois du nouveau plan triennal de marketing territorial de la MRC de L’Islet, visant à soutenir ses quatorze municipalités tout en renforçant leur pouvoir d’attractivité.
« En tant qu’agente de développement à la vie communautaire de L’Islet-Sud, je pourrai alors relayer les activités annoncées sur ce calendrier à même ma page Facebook, et ainsi contribuer à la promotion de Région L’Islet auprès de mon public cible », a conclu Mme Gagnon.