Complétant le programme double dimanche, l’Everest affrontait à nouveau les Cobras de Terrebonne. La troupe de Simon Labrecque s’est inclinée par la marque de 4-3 à domicile.
Il s’agit de la première défaite à domicile pour la Côte-du-Sud cette saison. Quatre buts sans riposte des Cobras ont fait la différence dans la rencontre. Néanmoins, la Côte-du-Sud a inscrit le premier filet de la rencontre. Dan Chrétien a redirigé la passe de Félix Riverin derrière Marchand. Ainsi, Riverin a prolongé sa séquence de matchs avec au moins un point à treize.
« On est bien sorti, on a eu un avantage numérique à cause de ça. Après le premier but, pour une raison que j’ignore, on a eu plusieurs erreurs mentales. Puis, en désavantage numérique, Terrebonne est encore en train de se monter une bonne équipe, créditait Simon Labrecque. Ils sont allés chercher Brousseau et deux défenseurs. Par contre, en 2e et 3e période, nous avons été dominants avec 45 lancers. Je suis quand même fier de la façon dont les joueurs ont rebondi. »
Serein Ntibashoboye, qui a inscrit le second filet, et Nicolas Egan Dionne ont terminé la rencontre avec également deux points chacun. Nicolas Lamontagne a également trompé la vigilance d’Alexandre Marchand en fin de deuxième période.
Préalablement, les deux équipes s’étaient affrontées, vendredi soir. Après avoir pris les commandes 4-1 contre les Cobras, ces derniers ont inscrit quatre buts sans riposte, infligeant un revers de 5-4 en prolongation.
« Vendredi soir, Terrebonne a vraiment mieux travaillé que nous. Quand tu as un bon début de saison comme ça, tu te retrouves en haut du classement, les équipes qui nous affrontent sont vraiment motivées, a détaillé Simon Labrecque. Ils étaient plus engagés et malgré l’avance de 4-1, on ne la méritait pas vraiment, on était chanceux d’avoir une telle avance. »
Etienne Blouin a également inscrit son premier filet avec l’équipe. Le tout alors que certains joueurs n’ont pas été en raison d’examens à l’école. De plus, L’Everest était privé de Tommy Bouchard, lui qui a été rappelé par les Foreurs de Val-d’Or lors du voyage de cette équipe dans les Maritimes.
Le prochain match de l’équipe est ce vendredi, le 27 octobre à l’aréna de Montmagny. Le Phoenix de Montréal sera l’équipe visiteuse, la joute débutera à 19 h 45.
Source : L’Everest de la Côte-du-Sud