Le Collège Sainte-Anne se démarque dans le palmarès des écoles

Vue sur le clocher du collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière. Photo : Maxime Paradis

Le Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière tire à nouveau son épingle du jeu au chapitre des écoles secondaires de Kamouraska-L’Islet, au sein du classement des écoles primaires et secondaires de l’Institut Fraser.

Avec une note de 7,7/10, le collège privé se classe au 74e rang sur 468 établissements secondaires recensés au Québec. Il s’agit également du meilleur résultat dans tout l’Est-du-Québec. Il est suivi de près par l’École secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal, avec une note de 7/10 pour un classement provincial à la 121e place.

L’École polyvalente La Pocatière s’en tire avec une note de 6,5/10, le 164e meilleur classement au Québec. L’École secondaire de la Rencontre à Saint-Pamphile obtient un score de 5,9/10, se classant 246e sur 468 établissements. Enfin, l’École secondaire Bon-Pasteur de L’Islet ferme la marche avec une note de 4,1/10, la classant en 399e position au Québec.

« Je suis fier de mes élèves et des membres de mon personnel », a déclaré le directeur du Collège Stéphane Lemelin sur sa page Facebook personnelle, à la suite de la publication des résultats. Le palmarès réalisé par l’Institut Fraser se base sur des données publiques objectives telles que les résultats moyens aux examens provinciaux pour établir son classement.