Succès pour la finale locale de Cégeps en spectacle de La Pocatière

Le jeudi 8 février dernier s’est tenue la finale locale pocatoise de Cégeps en spectacle devant un public de plus de 360 spectateurs venus encourager le talent des étudiants participants.

Ce sont dix numéros qui ont été présentés à la Salle André-Gagnon lors de cette finale locale de Cégeps en spectacle du Cégep de La Pocatière et de l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ). En tout, une quarantaine d’étudiants se sont impliqués dans l’événement, que ce soit comme participants, à la technique de scène, à l’accueil ou à l’animation. Le jury, composé de quatorze personnes issues de différents milieux, avait la délicate tâche de déterminer les trois numéros gagnants de la soirée.

St-Thexas a remporté la première position avec sa création Sors dehors. Le numéro s’est démarqué par la qualité de l’interprétation et par l’originalité du son contenu. St-Thexas représentera fièrement La Pocatière à la finale régionale qui aura lieu au Cégep de Thetford le 23 mars prochain. La Fondation du Cégep de La Pocatière a honoré le talent des six membres du groupe en leur remettant une bourse de 400 $.

Soulignons également que deux autres numéros ont particulièrement attiré l’attention du jury. En seconde place, Geneviève Houde a reçu une bourse de 250 $ pour son numéro composé de deux pièces : L’inconnu et L’étourneau. En troisième place, Marguerite Cullen a remporté une bourse de 100 $ remise par Pierre-Luc Boily, secrétaire de la Fondation du Cégep de La Pocatière, pour son interprétation Épilogue. Cette première expérience scénique pour plusieurs confirme non seulement leur talent, mais également leur passion pour les arts de la scène.

Source : Cégep de La Pocatière