Le Salon de quilles Saint-Pascal a tenu du 21 au 23 mars dernier sa 27e Classique agricole, avec une participation record de 112 équipes.
Le traditionnel tournoi amical, tenu annuellement au profit de la Société d’agriculture du comté de Kamouraska, a amassé cette année un total de 5515 $. Depuis 27 ans, ce sont 97 435 $ qui ont été remis au milieu agricole par le salon de quilles. Une partie du montant recueilli cette année est destiné aux jeunes ruraux.
Le nombre record de participants a nécessité la tenue de 14 rondes de qualification, au terme desquelles 24 équipes se sont retrouvées en rondes finales. C’est l’équipe de la ferme Élevage du petit veau, de Sainte-Hélène-de-Kamouraska, qui a fini en première position.
Des prix de participation ont aussi été remis, dont un véhicule côte à côte électrique pour enfant qui a été gagné par M. Laurie Lagacé de Saint-Antonin. Monsieur Claude Caron, responsable du tournoi, a tenu à remercier les entreprises ayant contribué aux prix de participation, ainsi que les nombreuses équipes inscrites au tournoi. Les résultats complets sont disponibles sur le site internet du Salon de quilles Saint-Pascal.