Un retour explosif pour le Kamouraska

L'attaque du Bérubé. GM a bien répondu dans la première partie de la saison. Photo Jean-Claude Pelletier.

Dans un festival offensif, les Industries Desjardins du Kamouraska n’ont pas raté leur retour dans le circuit Puribec inscrivant un gain de 10 à 7 contre le Bérubé GM à Trois-Pistoles.

Les visiteurs ont pris les devants dès la première manche sur un simple de deux points du nouveau venu dans la région Jérémie Maillé-Bizier. Les locaux ont donné la réplique provoquant l’égalité en fin de deuxième manche sur un double de Samuel Laforest et un simple de Raphaël Dumais qui ont fait produire les points.

Mais le Kamouraska a ouvert la machine pour se donner une avance de 7-2 après quatre manches. Alors que le pointage était de 7 à 4, les esprits de sont échauffés à la septième manche quand le nouveau joueur vedette des Industries Desjardins William Pichette a frappé une longue balle de deux points avant de faire un traditionnel « bat flip ».

La réaction de Pichette faisait suite à un échange de mots plutôt dans la rencontre alors que Marc-Antoine Michaud du Bérubé GM a touché le marbre avec son doigt après un circuit. Le joueur du Kamouraska a également imité ce geste provocateur et William Pichette a finalement été expulsé tout comme Vincent Morais dans le camp adverse.

Plusieurs joueurs du Kamouraska ont brillé en attaque, mais Jérémie Maillé-Bizier avec trois coups sûrs et trois points produits ainsi que William Pichette avec deux coups sûrs et deux points produits sont les premiers de classe. Pour les locaux, Antoine Boucher a frappé un coup de canon de trois points. Au monticule, Antoine Bernier a récolté la victoire tandis que l’autre vétéran Anthony Fournier a encaissé la défaite.

Source : Ligue Puribec