Le Hyundai RDL de Saint-Pascal champion du tournoi provincial de baseball junior AA

Le Hyundai RDL de Saint-Pascal, champion du tournoi provincial de baseball junior AA 2024. Photo : Alain Tremblay.

La troisième édition du Tournoi provincial de baseball junior AA s’est récemment déroulée au stade du complexe sportif Guillaume-Leblanc à Rimouski. Cette année, le Kamouraska en est sorti avec les grands honneurs puisque le Hyundai RDL de Saint-Pascal a remporté le tournoi, au grand dam du Baseball ID qui s’incline en finale pour une troisième année consécutive.

défensives remarquables, notamment deux attrapés spectaculaires réalisés par Alexis Morneau, voltigeur de centre pour Baseball ID. Le point de la victoire a cependant été marqué par un simple de Yannick Pelletier, qui en fin de cinquième manche a brisé l’égalité de 6-6. Jacob Beaulieu a donc été le lanceur gagnant pour Saint-Pascal, tandis que Jérémy Henley a essuyé la défaite pour Rimouski.

Pour le responsable de la formation pascalienne Alexandre Laflamme, joint par Le Placoteux, la victoire est particulièrement due au travail et à l’esprit d’équipe puisque lors de leur premier match contre la formation rimouskoise, Saint-Pascal a connu la défaite. « En quart de finale, nous avons vaincu Trois-Pistoles, double champion en titre du tournoi. En demi-finale, nous avons battu Saint-Eustache, l’équipe favorite, par la marque de 6-4, et en finale, nous avons triomphé de Rimouski, l’équipe hôte. Je pense que notre succès a été rendu possible grâce à des coups sûrs opportuns, et à une excellente gestion de nos lanceurs tout au long du tournoi. Il faut cependant admettre que le Baseball ID nous a donné beaucoup de fil à retordre. »

Selon les organisateurs du tournoi, il y aura une quatrième édition en juillet 2025, gardant la même formule qui a fait le succès de la troisième édition du tournoi provincial de baseball junior AA.