L’Everest aura eu la fin de semaine du 13 au 15 septembre chargé en disputant deux rencontres en moins de 20 heures. La troupe de Simon Labrecque a perdu un match pour toutefois remporter l’autre.
Ouvrant sa saison à domicile le vendredi, la Côte-du-Sud a pris les devants 3-0 contre les Braves de Valleyfield. Cependant, les visiteurs sont revenus de l’arrière de deux déficits avec trois filets pour finalement l’emporter 9-6.
Une remontée spectaculaire à Montréal
Après avoir amorcé la rencontre à 20 h vendredi, l’Everest était déjà sur la glace à 15 h le lendemain dans la région de Montréal afin d’affronter les Rangers. Les Montréalais ont rapidement pris les devants 4-0 en première période, mais au deuxième vingt, Matis Martin et Matthias Laflamme ont réduit l’écart à deux buts. Les Rangers ont malgré tout repris une avance de trois filets.
Par contre, le premier trio s’est finalement levé pour les sudcôtois. Xavier Fournier va réussir à toucher la cible à deux reprises et Félix Riverin va quant à lui créer l’égalité en avantage numérique. En prolongation, Félix Riverin complètera la remontée en avantage numérique pour donner aux siens une victoire de 6-5.
Dans ce duel, Dan Chrétien et Xavier Fournier ont récolté chacun quatre points et Félix Riverin, trois points.