350 personnes au spectacle de Beatles Studio à la Médiathèque L’Héritage

Le groupe en préparation de son spectacle. Photo tirée de Facebook

Le samedi 26 octobre, 350 personnes ont vécu une soirée enlevante avec le groupe Beatles Studio à la Médiathèque L’Héritage de L’Islet-Sud, située à l’église de Sainte-Perpétue. En effet, les six musiciens, qui rendent hommage à l’œuvre titanesque des Beatles depuis plus d’une décennie, ont offert une prestation qui capture l’essence de leurs grands albums, en donnant aux nombreux amateurs présents un accès privilégié à l’intimité d’une session d’enregistrement d’Abbey Road.

Le spectacle avait lieu à l’église, où plusieurs choix étaient possibles puisque des chaises étaient installées devant la scène pour ceux voulant être dans l’atmosphère directe de la prestation, alors que d’autres étaient rassemblés autour de tables, à l’arrière ou sur les côtés. Le jubé était également disponible en haut, de chaque côté de la salle, alors que certains ont préféré demeurer debout tout au long de l’éclatante prestation.

« Il y avait tellement une ambiance merveilleuse! À la fin, du spectacle, tout le monde s’est levé avec les mains dans les airs en chantant Hey Jude. C’était magnifique de voir ça dans une région comme la nôtre! », déclare au Placoteux la serveuse bénévole de la soirée, Mélanie Bélanger.

Pour l’organisatrice de l’événement, Francine Chouinard, le spectacle a été un vif succès. « Ce fut au-delà de nos attentes! Nous n’avons toutefois pas atteint les records de 400 personnes que nous avions eues naguère avec Marc Hervieux et Irvin Blais, mais dans le genre de spectacle, oui, je peux affirmer que c’est un record. Sans l’ombre d’un doute, cette activité a rejoint plusieurs générations, car il faut le préciser, la musique des Beatles est très rassembleuse », explique-t-elle.

Précisons aussi qu’un des membres du groupe, Robin Boucher, est natif de Sainte-Perpétue, alors que sa conjointe est originaire de Sainte-Félicité, aussi dans L’Islet, ce qui a sûrement aidé à atteindre le palier des 350 spectateurs. « Je suis super heureuse du résultat, et nous travaillons déjà à d’autres spectacles qui sauront à leur tour plaire à la population locale. Merci à ces talentueux artistes qui nous ont transportés, et qui ont fait revivre une époque marquante de la musique. Des moments inoubliables qui ont soulevé la foule! », conclut Mme Chouinard.