Le 1er décembre dernier, la judoka Jeanne Laterreur, membre de l’équipe Élite-Avantis de La Pocatière, a ajouté une nouvelle médaille d’or à son palmarès à la Coupe de développement de Repentigny, en obtenant une note parfaite. Elle en avait obtenu une autre récemment à Trois-Rivières.
Lors de ce tournoi provincial, qui attire plus de 1000 athlètes et qui fait partie du circuit de sélection pour l’équipe canadienne, la jeune judoka a dominé la catégorie U16, ceinture jaune à orange/verte. Elle a ainsi remporté trois victoires consécutives pour décrocher une médaille d’or, signant au passage sa deuxième victoire en autant de compétitions. Son prochain rendez-vous aura par ailleurs lieu en janvier prochain, lors de la Coupe Gadbois à Montréal.
Le directeur technique du club Judo La Pocatière, Jacques Dufour, se concentre désormais sur la préparation de Jeanne Laterreur pour la saison 2025-2026, alors qu’elle passera à la compétition des ceintures vertes, un palier clé pour accéder aux sélections du championnat canadien. Jeanne, originaire de Saint-Pacôme, est déterminée à suivre les traces de judokas locaux accomplis comme Jasmin Bélanger, les sœurs Renaud-Roy, Annik Gourde et Marylise Lévesque, cette dernière ayant également grandi à Saint-Pacôme.
En attendant, le club Judo La Pocatière organisera la Coupe Avantis 2024 le 14 décembre prochain à la Polyvalente de La Pocatière, en avant-midi. De plus, le club proposera deux formations en autodéfense pour femmes les 18 janvier et 1er février 2025. Les intéressées peuvent s’inscrire par courriel à judolapocatiere@gmail.com.
Source : Club Judo La Pocatière