Publicité

Sept candidats en lice dans notre circonscription

Alexie Plourde est la candidate du Parti vert. Photo : Courtoisie

Ce sont finalement sept noms qui figureront sur le bulletin de vote dans la circonscription de Côte-du-Sud–Rivière-du-Loup–Kataskomiq–Témiscouata à l’élection générale du 28 avril.

Le député sortant, Bernard Généreux, soumet sa candidature pour représenter à nouveau le Parti conservateur du Canada. Le Bloc québécois est représenté par Diane Sénécal, alors que le candidat du Parti libéral du Canada est Rémi Massé.

Iseult L’Heureux-Hubert porte les couleurs du Nouveau Parti démocratique, tandis que Jean-François Morin défend les positions du Parti populaire du Canada. Thibaud Mony se présente pour le Parti Rhinocéros, formation satirique bien connue dans le paysage politique canadien et Alexie Plourde est quant à elle la candidate du Parti vert du Canada.

Originaire de Saint-Roch-des-Aulnaies, cette dernière, âgée de 35 ans, se dit bien décidée à faire entendre des voix rarement représentées en politique. Celle qui se décrit comme autiste, schizophrène, polyamoureuse, handicapée et dotée d’un haut potentiel intellectuel, revendique pleinement son parcours atypique comme une force.

« Trop souvent, la politique ne parle qu’à un seul type de personne », affirme la détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires avec une spécialisation en technologies de l’information.  Engagée depuis 2008, Mme Plourde voit dans le Parti Vert un véhicule de transformation sociale. Frappée par la précarité de l’emploi depuis 2021, elle souhaite défendre un filet social plus solide et inclusif.