Publicité

Un safari africain en direct

Philippe Paradis. Photo tirée de Facebook

Le propriétaire de la boutique de chasse et pêche La Salopette et l’Aventurier, ayant pignon sur rue à Saint-Pascal, Philippe Paradis réalisera un rêve. Non seulement il ira chasser le gros gibier (kudu et impala) à la pourvoirie Majeje Africa Safaris située en Afrique du Sud, mais il le fera en famille, accompagné de sa conjointe Kim Desjardins, et de son enfant de six mois (Éli) qui sera accroché sur son dos.

« Il s’agit d’un rêve pour moi d’être en mesure de chasser avec mon enfant, car je n’ai pu le réaliser à cette hauteur avec mon propre père, malheureusement décédé trop tôt », dit-il au Placoteux d’une voix émue.

Philippe Paradis ne fera pas les choses à moitié, car du 26 avril au 4 mai, son périple se fera en direct sur la page Facebook de la boutique La Salopette et l’Aventurier, ainsi que sur celle du magazine 100 % CHASSE PÊCHE, le seul magazine numérique gratuit au Québec traitant exclusivement de la chasse et de la pêche. « Ce sera une immersion complète dans le milieu de la faune africaine, avec de la chasse au gros gibier. Je vous le dis, ce sera spectaculaire ! », conclut-il avec enthousiasme.

Un produit québécois

Fondée en 2015 par deux Québécois, Éric Bergeron et France Boucher, Majeje Africa Safaris est une entreprise basée en Afrique du Sud qui propose des expériences de safari sur mesure. Que ce soit pour les passionnés de photographie animalière, les amateurs de chasse sportive, ou les férus de pêche en haute mer, Majeje offre une panoplie d’activités permettant de découvrir la richesse de la faune africaine.

Les safaris photographiques permettent d’observer les animaux dans leur habitat naturel, tandis que les safaris de chasse proposent une sélection d’espèces, avec des tarifs variables selon le trophée. À Port Alfred, dans la province du Cap-Oriental, des sorties en mer sont également organisées pour la pêche sportive.

Le kudu fait partie des gibiers offerts aux chasseurs. Photo: Wikimedia Commons