Le texte publié la semaine dernière intitulé « Des revenus record pour la Fondation de l’hôpital Notre-Dame-de-Fatima », renfermait des informations incorrectes et erronées. Voici le texte qui aurait dû être publié. Toutes nos excuses pour les inconvénients causés.
Le 27 mai dernier, dans le cadre de son assemblée générale annuelle, le président et la directrice de la Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima ont présenté un bilan financier positif, avec des revenus de 528 876 $. Il s’agit d’une deuxième année consécutive où la Fondation amasse plus d’un demi-million $ dans la communauté, portant le total à plus de 1,1 million $ pour les deux dernières années.
Parmi les activités phares, la Loto-Fondation a permis d’amasser 38 403 $, la campagne annuelle, 12 920 $, le tournoi de golf, 29 671 $, et le radiothon de Noël, 58 375 $.
Grâce à une bonne gestion administrative, et au soutien de ses donateurs et partenaires, la Fondation a réussi à augmenter ses investissements de 55 % par rapport à l’an dernier, pour l’acquisition d’équipements et la réalisation de projets essentiels pour les installations de santé au Kamouraska. « En tout, 190 063 $ ont été investis en 2024 afin d’améliorer les soins de santé et de services sociaux pour notre région », mentionne le président Gaétan Lévesque. Les sommes ont entre autres été utilisées à l’amélioration des services, et à l’acquisition d’équipements divers au sein des établissements de santé desservis par la Fondation.
Ces investissements renforcent sa mission d’améliorer le bien-être et les ressources pour la communauté. La Fondation souligne que l’augmentation de 35 % des dons et des cotisations par rapport à l’année précédente illustre la détermination de la population à garder les soins de santé dans leur région. « Ce succès reflète l’engagement collectif de toux ceux qui soutiennent la Fondation », précise Maryse Pelletier, directrice générale de la Fondation.
Avec la mise en place de la nouvelle planification stratégique qui a marqué l’année 2024, la Fondation a le vent dans les voiles, et a déjà promis des investissements records pour plus de 550 000 $ au courant de la prochaine année.
Un « bien-cuit » en l’honneur du docteur Gaétan Lévesque
Pour terminer, la Fondation a fait une annonce importante concernant un événement de financement qui aura lieu cet automne. Afin de souligner les 50 ans de carrière du docteur Gaétan Lévesque, un souper « bien-cuit » en formule vins et fromages aura lieu le samedi 18 octobre au centre socioculturel de Saint-Pascal. Les billets sont en vente dès maintenant au coût de 175 $ sur le site internet de la Fondation (fondationhndf.ca). Pour information, contactez Maryse Pelletier au 418 856-7000, poste 7395.