Publicité

Galaxie au Festival du Père Zim

Galaxie sera la grande vedette du Festival du Père Zim. Photo : Courtoisie

Le 47e Festival du Père Zim revient à Sainte-Louise du 6 au 10 août. Fidèle à sa tradition des dernières années, le Festival intègre à sa programmation des artistes professionnels. Le vendredi soir, à la Salle du 125e, le groupe punk rock Les Dérapeutes et l’orchestre folk-punk Tisonnier réchaufferont les spectateurs.

Le samedi soir, le Alice Band et le groupe Sylvie ouvriront la soirée tout en rock à la Salle du 125e. À 21 h 30, le groupe vedette du festival, Galaxie, prendra l’affiche. Galaxie est un groupe québécois de rock alternatif originaire de Montréal. Formé en 2002, le band mené par Olivier Langevin compte six albums à son actif. Le plus récent, À demain peut-être, en été lancé en février 2024, et a reçu une nomination au Gala de l’ADISQ dans la catégorie Album de l’année-rock. Les billets sont en vente dès maintenant sur la page Facebook du Festival du Père Zim.

Le Festival met aussi en valeur des artistes locaux. Joe Robicho, de Sainte-Louise, animera le souper pizza du vendredi soir. Samuel Thibault Carrier se produira le dimanche après-midi, à l’extérieur. Un gala de musique canadienne mettra en vedette des musiciens et des chanteurs de la région, le dimanche après-midi à la salle du 125e, alors que des artisans locaux y exposeront des œuvres.

Un tournoi de deck hockey se déroulera durant la journée du samedi. On peut s’inscrire sur la page Facebook Loisirs Sainte-Louise ou à loisirs.stelouise@gmail.com. Un souper de poulet BBQ clôturera le Festival le dimanche soir de 17 h à 19 h.

Source : Festival du Père Zim