Publicité

Un sauvetage en territoire ennemi 

Auteurs : Simon Dionne et Clément Landry. Photo : Courtoisie 

Il y a fort longtemps, éloigné de tous, vivait un groupe de jeunes créatures. Au solstice d’hiver, ce groupe répétait la même routine du matin jusqu’au souper. Ils débutaient leur journée en engloutissant leur chocolat chaud magique préparé par mère Noël. Ensuite, ils passaient le reste de la journée, jusqu’au coucher du soleil, à l’atelier de fabrication de présents. 

Après avoir savouré leur délicieux repas que mère Noël avait cuisiné avec affection, la bande de lutins allait à l’extérieur pour commencer leur traditionnelle bataille de boules de neige. 

Plus tard dans la soirée, l’équipe des bleus allait l’emporter contre l’équipe des verts quand soudain, un sifflement résonna intensément. Ils sursautèrent tous. La tribu de vilains garçons, préparés depuis plusieurs mois, attaqua les petites créatures qui n’avaient plus de forces en raison d’une grosse journée remplie d’efforts. Les agresseurs remportèrent la bataille, et partirent avec plusieurs lutins pour fabriquer leurs cadeaux qu’ils ne méritaient pas. 

Tout d’abord, le père Noël et ses fidèles serviteurs se réunirent. Plusieurs bons arguments furent nommés, comme les effacer de la liste des mauvaises personnes. Cependant, ils oubliaient un détail. Où avaient-ils amené leurs amis ? Ouili, un des lutins, remarqua alors des traces de pas. Saint-Nicolas les suivit. Après quelques mètres, ils trouvèrent les méchants, et entamèrent une conversation qui ne mena à rien avec le chef de la bande. 

Ensuite, l’homme reconnu mondialement et ses troupes eurent une nouvelle idée en tête. Cette nuit, précisément dans trois heures, ils tenteraient de s’infiltrer dans la forteresse des assaillants. Seulement Ouili allait visiter le monument. Une fois qu’il fut entré, la panique s’installa partout dans son petit corps. Il fit quelques pas, et remarqua que ses amis étaient surveillés par plusieurs hommes. Le lutin courut et essaya de sortir.  

Pendant que le jeune aventurier se dirigeait vers la sortie, il trébucha sur un piège. Le bruit alerta les gardes. Par chance, il y avait des boîtes près de l’aventurier et il s’y cacha. Pendant que Ouili était dans sa cachette, il entendit une voix. Il s’agissait d’un des fameux lutins emprisonnés. Il lui dit que dans la salle du trône, une clé magique pouvait tous les libérer. Malgré la peur, la petite créature se faufila jusqu’à la salle et trouva l’objet recherché. 

Lorsque Ouili la saisit, une grande lumière bleue sortit de la clé et les chaînes des lutins se brisèrent. Les prisonniers, délivrés, partirent aussitôt. Le père Noël arriva et fit monter les lutins dans son traîneau magique tiré par les rennes.  

Depuis ce jour, les petits lutins et les kidnappeurs s’entendent. Plus jamais les méchants ne commettraient de mauvais coups. Fini le charbon, maintenant, de vrais cadeaux les attendraient au pied de l’arbre.