L’Impérial de Saint-Pascal a officiellement été couronné champion de la saison régulière 2025-2026 dans le Circuit sénior KRTB, confirmant sa première place grâce à une victoire de 3 à 2 en prolongation, vendredi soir à domicile, face au Transport Denis-Gosselin de Saint-Cyprien.
La recrue Jacob Poirier a joué les héros en marquant le but gagnant dès la période de surtemps, inscrivant du même coup son 14e filet de la saison. Ce gain permet à la formation du Kamouraska de décrocher un tout premier championnat depuis la création du circuit à l’automne 2021, une étape marquante pour l’organisation dirigée par l’entraîneur-chef Maxime Dionne.
Ce titre de champion de saison régulière offre à l’Impérial un avantage majeur en vue de la suite des choses : l’équipe obtiendra un laissez-passer pour le premier tour des séries éliminatoires, ce qui lui donnera le temps de récupérer et de se préparer pendant que ses adversaires devront batailler dès les premiers affrontements éliminatoires.
Le Témiscouata se replace dans la course
Ailleurs dans le circuit, les Prédateurs/Carquest du Témiscouata ont signé une victoire importante sur la route en disposant des Panthères du Haut-Madawaska 6 à 4. Après avoir vu les locaux prendre l’avance en première période, les Prédateurs sont revenus dans le match et ont renversé la vapeur au fil des engagements.
Les Forestiers obtiennent une rare victoire
Enfin, les Forestiers de Saint-Pamphile ont arraché une deuxième victoire cette saison en l’emportant 4 à 3 en prolongation contre Saint-Cyprien. Olivier Legros a tranché le débat en surtemps, au terme d’une rencontre où les Forestiers ont pu compter sur une performance exceptionnelle du gardien Pierre-François Grant, auteur de 47 arrêts.
Un dernier week-end décisif
À un seul week-end de la fin du calendrier régulier, l’Impérial domine le classement avec 24 points, devant les Prédateurs et le Frontalier, à égalité avec 21 points. Les Seigneurs suivent avec 15 points, talonnés par les Panthères (14) et le Transport Denis-Gosselin (13), alors que les Forestiers ferment la marche avec 4 points.
Quatre matchs seront disputés lors du dernier week-end de la saison régulière. Les activités débuteront vendredi 6 février, notamment avec un affrontement entre le Frontalier et les Panthères, pendant que l’Impérial conclura sa saison sur la route à La Pocatière face aux Seigneurs.

