Les Seigneurs présentent leur nouveau président

Suite au départ de Daniel Pelletier et Karl Pelletier le mois dernier, les Seigneurs de La Pocatière présentaient leur nouveau président, Vincent Bérubé, au Buro Grill & Bar. Passionné de hockey, M. Bérubé désire faire de la fierté le fer de lance de la prochaine saison de l’équipe.

Il y a un peu plus de deux mois, l’avenir des Seigneurs de La Pocatière n’était pas assuré au sein de la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS). À ce moment, l’ancien gouverneur (président) de la formation, Daniel Pelletier, parlait d’une période de réflexion qui devait permettre notamment de sonder l’intérêt des joueurs quant à leur désir de poursuivre au sein de l’équipe la saison prochaine.

Après avoir confirmé le retour de la formation le mois dernier, Daniel Pelletier et Karl Pelletier, alors directeur-gérant des Seigneurs, annonçaient leur départ. « On a rencontré les gens de la Ville de La Pocatière. Autant de leur part que de la population, on a senti l’attachement aux Seigneurs. En ce qui concerne les joueurs, plusieurs sont ici aujourd’hui, donc ça démontre bien leur désir de poursuivre », d’indiquer M. Maryo Chouinard, représentant intérimaire du club.

Nouveau président

Pour pallier au départ de Daniel Pelletier, les Seigneurs ont recruté M. Vincent Bérubé. Nouveau propriétaire du Buro Grill & Bar et déjà fort impliqué au sein d’organisations socioéconomiques de La Pocatière et de la région, M. Bérubé agira comme président de la formation. « Je ne suis pas là pour m’ingérer sur la glace, mais pour voir au bon fonctionnement de l’équipe à l’extérieur de la patinoire. J’ai encore beaucoup à apprendre, mais je veux assurer une bonne représentation de l’équipe au sein de la ligue », confiait-il.

Je ne suis pas là pour m’ingérer sur la glace, mais pour voir au bon fonctionnement de l’équipe à l’extérieur de la patinoire.

Conscient de l’impact économique des Seigneurs au sein de la communauté pocatoise, Vincent Bérubé arrive en proposant un nouveau slogan pour la formation : « Ta fierté, ton identité, ton équipe », et prévoit des initiatives en lien avec celui-ci au cours de la prochaine saison. « Je veux que tout le milieu soit derrière les Seigneurs », ajoutait-il.

Expansion

L’entrée en scène du nouveau président des Seigneurs coïncide également avec l’ajout d’une nouvelle équipe dans le secteur ouest, les Éperviers de Saint-Charles-de-Bellechasse. La nécessité de cette expansion, questionnée par l’ancien président, Daniel Pelletier, semble maintenant faire consensus auprès du conseil d’administration actuel, même si ce dernier demeure prudent. « Dans les négociations, on s’est assuré de protéger certains acquis, comme les matchs disputés dans notre marché local. Pour des équipes comme Montmagny et Saint-Jean-Port-Joli, les rivalités en place font que c’est bon quand les Seigneurs vont jouer chez eux », de mentionner Guillaume Caron, directeur général et entraîneur-chef de la formation.

Côté recrutement de nouveaux joueurs, l’organisation n’a pas manqué de rappeler cette difficulté, occasionnée principalement par un bassin environnant limité à 7000 personnes et l’absence de hockey junior dans la région. Lors du point de presse, aucune solution miracle n’a été avancée par l’organisation pour remédier à cette problématique, sinon que de créer un intérêt chez les jeunes qui s’identifient à l’équipe.