Publicité

LHCS – Molson Canadian : victoire et défaite pour les Seigneurs

Les Seigneurs de La Pocatière ont connu une fin de semaine en dents de scie, remportant une victoire convaincante à domicile contre Trois-Pistoles vendredi dernier, mais essuyant également un revers cuisant le lendemain contre la même formation. Du côté de l’Impérial et du Pavage Jirico, le week-end n’a pas été très glorieux.

Vendredi soir, au Centre Bombardier, les Seigneurs de La Pocatière recevaient le CIEL-FM de Trois-Pistoles. Dès le début de la partie, c’est La Pocatière qui a pris les devants avec un pointage de 3-0. En deuxième période, plusieurs pénalités ont été accordées aux deux équipes, toutefois, La Pocatière a inscrit son 4e but de la rencontre. En troisième période, six buts sont inscrits, dont trois pour chaque équipe. Les Seigneurs ont donc remporté la rencontre 7-3.

Le lendemain, c’était au tour du CIEL-FM de prendre leur revanche sur les Seigneurs à Trois-Pistoles, de telle sorte que la formation a enregistré une victoire de 7-2 sur les Pocatois.

L’Impérial

À domicile, samedi soir, le Décor Mercier a remporté la victoire contre l’Impérial de Saint-Pascal, 9 à 5. En début de partie, Montmagny a dominé en inscrivant trois buts dans les premières minutes de jeu et un but en fin de période. Le profil a été le même lors de la deuxième période où le Décor Mercier a inscrit quatre buts. L’Impérial s’est repris en 3e en marquant cinq buts, mais ce ne fut pas suffisant pour remporter la partie.

Pavage Jirico

Au Centre Rousseau, vendredi soir, le Plastique Moore de Saint-Damien a remporté la partie contre le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli. L’Équipe de Saint-Damien, qui a dominé la rencontre, a inscrit ses premiers buts dès la fin de 1re période. Lors de la 2e, l’équipe a continué sur sa lancée en marquant trois buts supplémentaires. Malgré un premier but en 3e période pour le Pavage Jirico, le Plastique Moore est reparti avec une victoire de 6 à 1.

Au classement général, La Pocatière est désormais en quatrième place, suivi de Saint-Pascal en cinquième et de Saint-Jean-Port-Joli en septième position.