36 personnes ont assisté à l’assemblée générale de l’ATA ce mardi 4 juin 2019. L’ATA demeure une association unique dans tout l’Est-du-Québec. L’organisation est désormais implantée dans la région de la Beauce et de l’Estrie, et le territoire ne cesse de s’accroître. L’organisme offre des services de qualité à des travailleuses et travailleurs accidentés ainsi qu’à des salariés congédiés ou harcelés au travail.
Rappelons que plus de 60 % des salariés du Québec ne sont pas syndiqués ce qui justifie amplement l’existence d’une association travaillant à la défense des droits des travailleurs et travailleuses.
Durant la dernière année, 661 dossiers ont été traités dont 76 % concernaient des accidents du travail. De plus en plus d’accidentés de la route communiquent avec l’organisme. Leur situation demeure difficile. Selon les statistiques de l’ATA, plus de 75 % des travailleurs et travailleuses sont sans emploi au moment où ils adressent une demande d’aide. 15 % des accidentés demeurent sans revenu pour une période plus ou moins longue, car non éligibles à quelques indemnités ou prestations que ce soit.
À partir du siège social situé à Saint-Jean-Port-Joli, l’ATA répond aux demandes des accidentés sur place, par consultation téléphonique ou par courriel. Près de 450 personnes sont passées au local de l’ATA au cours de la dernière année.
L’ATA recommande de prendre contact dès qu’un accident survient afin d’éviter les complications dans le traitement des dossiers et de maximiser la reconnaissance des droits des travailleurs et travailleuses accidentés. Pour parler à une intervenante, composez le 418 598-9844 ou sans frais au 1 855 598-9844.