Groupe Gibo de Saint-Pascal a gagné un prix Coup de cœur lors de la troisième édition des Prix Créateurs d’emplois du Québec, pour avoir créé
Groupe Gibo, une filiale d’Industries Amisco, est spécialisée dans la confection et la fabrication de composantes pour l’industrie du meuble. Le groupe est basé à Saint-Pascal.
L’entreprise compte 128 travailleurs et a créé 30 nouveaux emplois en 2018. C’est à la suggestion d’Émilie Poulin de la Ville de Saint-Pascal que Gibo s’est inscrit au concours, qu’elle a remporté au niveau du prix Coup de cœur.
On a reconnu son approche novatrice auprès de son personnel pour faire face à la grave pénurie de main-d’œuvre, en mettant en place une série de mesures originales et efficaces.
« On stimule l’esprit d’équipe, par exemple la création d’une équipe au dernier Défi Everest. C’est d’instaurer un climat de coopération, de respect de bonne camaraderie », dit le directeur de production Danny St-Pierre.
Les bonnes pratiques en matière de développement durable ont aussi été saluées. En effet, l’entreprise récupère et revalorise les mousses de rembourrage qui servent à créer des tapis anti-fatigue dans d’autres entreprises, dont Groupe Gibo elle-même. L’entreprise participe aussi à l’économie circulaire dans la région.
Ce prix donne un bon coup de pouce pour continuer, affirme M. St-Pierre.
« C’est beaucoup de fierté, un bon sentiment de continuité. On peut encore s’améliorer, mais ça donne un bon coup de pouce », a-t-il conclu.