Cinq entreprises ou personnalités de la Côte-du-Sud s’illustre dans six catégories différentes en vue de l’édition 2021 des Lauriers de la gastronomie québécoise.
Parmi les nominés, le restaurant Côté Est de Kamouraska est celui qui se démarque le plus avec deux nominations : « restaurant de l’année » et « meilleur service » pour la copropriétaire Perle Morency.
Charles Létang, copropriétaire de la boulangerie Du pain… c’est tout ! de Saint-Roch-des-Aulnaies est quant à lui finaliste dans la catégorie « boulanger de l’année ».
Nathalie Joannette, propriétaire de l’entreprise Fou du cochon et Scie de Sainte-Anne-de-la-Pocatière s’illustre dans la catégorie « artisan de l’année ».
Mélanie Lemire de Saint-André-de-Kamouraska est aussi nominée par le biais du projet Manger notre Saint-Laurent dans la catégorie « entreprise ou initiative de l’année ».
Enfin, le comédien et animateur Christian Bégin, résident de Saint-Germain-de-Kamouraska, pourrait repartir avec le prix du « rayonnement de la culture culinaire ».
Les Lauriers de la gastronomie québécoise sont des prix remis pour et par des acteurs de cette industrie.