De nombreux travaux sur les routes du Kamouraska cet été

Route 132 à Sainte-Anne-de-la-Pocatière. Photo : Maxime Paradis.

Le gouvernement a annoncé des investissements de 469 M$ pour les deux prochaines années afin d’assurer le maintien et l’amélioration des infrastructures routières et aéroportuaires de la région du Bas-Saint-Laurent. Plusieurs tronçons du Kamouraska seront réparés.

Des travaux d’asphaltage seront réalisés sur 12 km de l’autoroute 20 au Kamouraska et deux ponceaux seront rénovés. Voici différents chantiers qui sont également dans les plans :

À Saint-Alexandre, l’asphaltage de la route 230, de l’intersection des routes 289 et 230 vers l’ouest, sur 4 km ; à Saint-André, l’asphaltage de l’autoroute 20, du pont d’étagement de la route de la Station jusqu’au pont d’étagement de la route de l’Église, sur 12 km ; à Saint-Bruno, la reconstruction du pont sur le 6e Rang Ouest, au-dessus de la rivière du Loup ; à Sainte-Anne-de-la-Pocatière, l’asphaltage de la route 132, de la limite ouest de la municipalité vers l’est, sur 3,1 km ; à Sainte-Hélène-de-Kamouraska, la reconstruction du ponceau sous la route Ennis, au-dessus de la rivière Pivard ; à Saint-Joseph, l’asphaltage de la route de l’Église, de l’intersection de la rue Principale vers le nord, sur 1,5 km ; à Saint-Pacôme, la réfection d’éléments de tablier du pont sur l’autoroute 20, au-dessus de la rivière Ouelle ; à Saint-Philippe-de-Néri, la mise aux normes de la supersignalisation de l’autoroute 20, entre autres.

Au niveau des investissements, il s’agit d’une somme supérieure à celle annoncée l’an dernier, ce qui contribuera également à la relance économique de la région et du Québec.

« L’annonce d’aujourd’hui aura des retombées économiques importantes pour la région du Bas-Saint-Laurent. Nous avons besoin d’investissements pour maintenir et créer des emplois, tout en assurant une occupation du territoire adéquate en région. La réalisation de ces projets améliorera concrètement la qualité de vie en permettant des déplacements plus sécuritaires et plus efficaces sur l’ensemble du réseau », a dit Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Chaudière-Appalaches.