La Ville de Saint-Pamphile s’est engagée dans une nouvelle démarche Municipalité Amie des ainés (MADA). C’est la seconde fois que Saint-Pamphile recueille l’opinion sur les besoins et enjeux touchant spécifiquement cette clientèle.
La finalité de la démarche MADA est la réalisation d’un plan d’actions concrets s’échelonnant sur les trois prochaines années ainsi qu’une politique des ainés. Mme Marlène Bourgault, conseillère à la Ville de Saint-Pamphile, est responsable des dossiers qui concernent, entre autres, la famille et les ainés et participe activement à les faire avancer.
Dans le contexte inhabituel vécu en ce moment, les consultations seront faites sans se rassembler. C’est sous forme de groupes de discussion, de questionnaire en format papier et électronique, d’entrevues téléphoniques et peut-être lors d’activités, en saison estivale si la situation sanitaire le permet, que la population pourra s’exprimer.
Les réponses comptabilisées serviront directement à alimenter le plan d’action et se refléteront donc directement dans le milieu dans un avenir rapproché. Surveiller la parution prochaine d’un questionnaire dans L’Écho d’en Haut ainsi que sur le site web de la Ville.
Source : Ville Saint-Pamphile.