Le CISSS de Chaudière-Appalaches a confirmé dimanche qu’une personne de la région de L’Islet était décédée en raison de la COVID-19.
« La personne décédée résidait dans la MRC de L’Islet. La direction du CISSS de Chaudière-Appalaches offre ses sincères condoléances à la famille et aux proches de cette personne et leur fait part de son soutien dans cette épreuve », a-t-on indiqué par voie de communiqué.
Mentionnons que L’Islet a enregistré 13 nouveaux cas de COVID-19 dans la dernière semaine.
Par ailleurs, mentionnons que la population de L’Islet n’a plus à suivre les mesures spéciales d’urgence depuis lundi.
La région est revenue à la zone rouge dite « ordinaire », c’est-à-dire que les écoles secondaires ont rouvert leurs portes, avec les secondaires 3, 4 et 5 en alternance, les commerces non essentiels peuvent accueillir de nouveau des clients et le couvre-feu est désormais à 21 h 30 au lieu de 20 h.
École de Saint-Pascal
Par ailleurs, mentionnons qu’une personne ayant fréquenté l’école Monseigneur‑Boucher de Saint-Pascal a récemment reçu un diagnostic de COVID-19 associé à un variant. Après analyse de la situation, les autorités de la Santé publique ont recommandé la fermeture préventive d’une classe pour éviter toute propagation, et ce, jusqu’au 20 mai inclusivement.
Notons que les apprentissages pour les élèves concernés se poursuivront à distance durant cette période et tous les parents ont été avisés.
Le Kamouraska a enregistré, en une semaine, 49 nouveaux cas de COVID-19.