À moins d’un cataclysme de force cinq, le député fédéral Bernard Généreux pourra visiblement assumer la présidence d’honneur du prochain Tournoi de golf de la Fondation de l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima. Le tournoi de l’an dernier, qu’il devait aussi présider, avait été annulé en raison de l’incertitude entourant la COVID-19.
La pandémie n’est toujours pas terminée, mais elle ne se veut plus un frein à la tenue de l’événement, mais plutôt un incitatif à y participer. Les règles entourant le déconfinement progressif sont connues depuis peu, mais le protocole d’opération des parcours de golf du Québec pour la saison 2021 a été dévoilé le 19 mars dernier. Il n’y a donc pas de raisons de ne pas se rassembler le 19 juin… dans le respect des consignes sanitaires, insistent les organisateurs.
« Je suis content qu’on m’ait redemandé pour présider le tournoi de golf cette année. Je fais déjà aller mes contacts pour que ça soit une réussite sur le plan participatif et financier », a déclaré Bernard Généreux.
Trois entreprises, Gestion Bernard Bélanger, Tourbières Lambert et Alstom ont déjà confirmé leur participation financière à hauteur de 5000 $ chacune. Avec la quarantaine d’inscriptions ou de promesses d’inscriptions déjà comptabilisées, près du 2/3 de l’objectif de 35 000 $ fixé est déjà atteint. Ambitieux, Bernard Généreux vise le double.
« Ce que je veux, c’est qu’on amasse l’argent de deux années en une. C’est important pour notre hôpital et la qualité des soins qu’on y offre, deux acquis qu’on ne peut pas se permettre de perdre. »
Mois de la Fondation
Le marathon que se promet de faire Bernard Généreux dans le prochain mois auprès des entreprises de la région afin de les inciter à s’engager financièrement auprès de la Fondation s’ajoute à une série d’activités-bénéfice qui se dérouleront tout au long du mois.
Du 4 au 19 juin, Bernard Généreux présentera un encan virtuel avec une cinquantaine d’items provenant de différentes entreprises de la région. Son exposition de photographies dont les profits de la vente sont entièrement versés à la Fondation se poursuit également au Café Azimut.
Le 12 juin, Le Buro Grill & Bar, Le Gymnase, Matériaux Direct et La Nouvelle Salle s’unissent pour offrir une formule repas dont une partie des profits iront à la Fondation de l’Hôpital. Un autre événement de ce type est aussi prévu en juillet, mais cette fois organisé par le magasin 8 Pointes de La Pocatière, où Bernard Généreux est copropriétaire.
Le jour du tournoi le 19 juin, les non-golfeurs qui souhaitent soutenir la Fondation pourront se procurer une des 200 boîtes apéro en vente dès maintenant sur le site internet https://fondationhndf.ca. Ce repas remplace le traditionnel souper annuel qui suit habituellement le tournoi et pourra être partagé en famille ou entre amis à l’extérieur, s’est réjouie la directrice générale Maryse Pelletier.
Un maximum de 144 golfeurs est attendu à ce 23e Tournoi de golf qui se déroulera sous le thème « Golf’Don pour ta santé ! » Les intéressés ont jusqu’au 5 juin pour s’inscrire sur le site internet ou par téléphone au 418 856-7000, poste 7395. Le président de la Fondation, le Dr Gaétan Lévesque, promet une petite surprise à tous les golfeurs le jour même du tournoi.