Suite à une inspection réalisée lundi dernier sur le site d’un accident de travail survenu sur l’avenue de la Grande-Anse à La Pocatière, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a suspendu les travaux jusqu’à nouvel ordre, puisque la méthode travail utilisée n’était pas sécuritaire.
C’est vers 10 h 30 le 10 juillet dernier qu’un homme s’est retrouvé coincé entre un ponceau et une pelle mécanique, après que cette dernière se soit renversée sur le côté, lors de travaux réalisés en bordure de la route 132 (avenue de la Grande-Anse) à La Pocatière.
L’homme qui avait été blessé gravement avait été transporté au Centre hospitalier de Rivière-du-Loup, mais on ne craignait pas pour sa vie.
Pour le moment, les travaux sous le ponceau sont suspendus et la pelle mécanique impliquée dans l’accident est interdite d’utilisation.
Aussitôt dépêchés sur les lieux, deux inspecteurs de la CNESST ont tenté de reconstituer l’accident à partir de témoignages et des éléments toujours en place sur le lieu du drame. « L’enquête est toujours en cours », de confirmer Sophie Gaudreault, responsable des communications de la CNESST dans l’Est-du-Québec. « Pour le moment, les travaux sous le ponceau sont suspendus et la pelle mécanique impliquée dans l’accident est interdite d’utilisation », ajoutait-elle.
Les travaux reprendront une fois que l’employeur aura présenté une méthode de travail jugée sécuritaire par la CNESST.