Le député fédéral conservateur de Montmagny–L’Islet–Kamouraska–Rivière-du-Loup Bernard Généreux a réagi au tumulte qui entoure le parti depuis qu’il a choisi son chef, Pierre Poilievre.
Il a d’abord admis, tout comme son parti, qu’il était inapproprié que des membres du Parti conservateur de la circonscription de Richmond-Arthabaska aient reçu un texto les invitant à faire pression sur Alain Rayes pour le pousser à démissionner de son poste de député. Ce dernier avait vu ce geste comme de l’intimidation pure et simple. Rappelons que M. Rayes, qui a accompagné Jean Charest à la course à la chefferie, a claqué a porte du Parti conservateur après la victoire de M. Poilievre et siège maintenant comme indépendant.
« C’était inapproprié et on s’est excusés. C’est une erreur, ça n’aurait jamais dû se faire et on l’a reconnu », a dit Bernard Généreux.
Il a ajouté qu’il demeurait ami avec Alain Rayes et qu’il était en contact avec lui.
Pierre Poilievre a eu du mal avec les médias, et dans une lettre à ses sympathisants, il a demandé des dons pour l’« aider à contourner les médias biaisés », peut-on lire dans le Journal de Montréal.
« En politique, tous les moyens sont bons pour récolter de l’argent, et si ça résonne auprès de certains individus, tant mieux pour eux autres s’ils veulent envoyer de l’argent », a lancé Bernard Généreux, indiquant que ça ne résonnait pas chez lui, qu’il n’entendait pas se cacher et qu’il répondrait aux médias.
Il a ajouté qu’il se sentait bien à l’intérieur du parti, malgré tout ce qui défraie la manchette depuis quelques jours.