Autre victoire pour le Pavage

Le Pavage Jirico en action. Photo : Serge Lamontagne

Un calendrier de quatre rencontres était à l’affiche au cours du dernier débutant le 8 novembre week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, les Mercenaires de Lotbinière trônent seuls en tête du classement général, ayant infligé un premier revers, cette saison, au Giovannina de Sainte-Marie, qui est maintenant troisième. Entre les deux se trouve le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli qui a signé un cinquième gain en sept rencontres.  Édouard Ouellet de Saint-Jean-Port-Joli et Olivier Coulombe de Montmagny dominent, quant à eux, le classement des pointeurs avec 19 et 17 points respectivement.

Denoncourt trop fort pour les Éperviers

Pendant ce temps à l’aréna de Saint-Charles, les Éperviers de Saint-Charles se mesuraient au Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli et son gardien Michaël Denoncourt qui a été intraitable, stoppant 57 des 59 tirs dirigés vers lui, en route vers un gain de 5-2.

Les visiteurs ont frappé fort dès la période initiale avec trois buts sans réplique : Joshua Desmarais, à l’aide d’un tir de la ligne bleue, a donné l’avance aux siens lors d’un avantage numérique à 8:09, Gabrielle Lizotte profitant ensuite d’une échappée pour doubler l’avance des visiteurs à 16:20.

Guillaume Chapados a triplé cette avance avec son premier de la saison à 19:09, ce qui a chassé le gardien Louis Perreault-Carrier qui a cédé sa place à Mickaël Aubé en début de deuxième. Entré à froid, ce dernier a cédé dès la 30e seconde de jeu en deuxième, Édouard Ouellet inscrivant son 10e de l’année, déjà, lors d’un avantage numérique.

Vincent Blackburn et Hubert Pouliot ont redonné espoir aux partisans des Éperviers en marquant tour à tour avant la fin de l’engagement médian, Nicolas Egan Dionne scellant l’issue du match avec un filet en désavantage numérique à 16:17 en fin de troisième, sur une aide de Charles Hébert.

Source : Serge Lamontagne, relationniste