Beau début de saison pour les Avant-gardistes

LA POCATIÈRE – Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Voilà comment résumer le début de saison hivernale du Club les Avant-Gardistes 3 et 4 roues de La Pocatière.

Alors que les clubs de motoneige et les stations de ski étaient les premières victimes du temps doux des dernières semaines, le bonheur était au rendez-vous dans les sentiers des Avant-Gardistes, qui entretiennent plus de 140 km entre la route 287 à Mont-Carmel jusqu’à la route 204 à Tourville. « Malgré le peu de neige, on s’en tire très bien. On a un bon fond de terrain et on a investi beaucoup là-dessus ces dernières années. Ça fait la différence » de déclarer Sylvain Lemieux, président du Club. De plus, l’achat d’un véhicule côte à côte, qui s’occupe désormais de l’entretien entre les sorties de la machinerie habituelle, permettrait de maintenir un bon standard dans les sentiers. « On a aussi relié notre territoire au Cap Martin cette année. On est gras dur », de s’exclamer Sylvain Lemieux, visiblement heureux pour son Club, en activité depuis maintenant 30 ans.

État du membership

En activité toute l’année, le Club les Avant-Gardistes compte en moyenne 250 membres. Cet hiver, 160 se sont procuré leur carte de saison. Sylvain Lemieux est confiant d’atteindre le chiffre de 200 d’ici la fin de la saison froide. « La seule chose qui pourrait jouer contre nous, c’est la pluie, suivie d’un redoux. Ça, ça risque d’en décourager quelques-uns », précisait-il. D’ailleurs, Sylvain Lemieux soulignait que le Club serait maintenant moins tolérant envers les utilisateurs qui ne sont pas membres. « Avoir des beaux sentiers a un prix. C’est pourquoi on demande aux gens de se régulariser », ajoutait-il.

Parmi les activités à venir pour le Club les Avant-Gardistes, rappelons le souper steak aux poivres, le 15 janvier prochain. Quant à la loterie, le grand tirage aura lieu le 26 mars.