Bernard Généreux invite la population à se prévaloir des mesures d’aide du gouvernement fédéral

À la suite de la montée record de nouveaux cas de COVID-19 au Québec et du resserrement des mesures sanitaires annoncé par le gouvernement Legault, Bernard Généreux, député de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup, tient à rassurer la population que des programmes d’aide du gouvernement fédéral demeurent disponibles pour les particuliers et entreprises en ayant besoin.

« Comme nous l’avons fait depuis le début de la pandémie, je trouve très important et pertinent d’informer la population des différents programmes d’aide qui s’offrent aux travailleur.se. s et entrepreneur. e. s de la région afin que leur sécurité financière ne soit pas compromise en raison de cette période qui s’annonce extrêmement difficile », a déclaré le député Bernard Généreux.

En plus du programme d’assurance-emploi qui demeure disponible pour les travailleurs ayant accumulé suffisamment d’heures assurables, le gouvernement du Canada a récemment mis en place les programmes suivants en prévision de nouveaux confinements que pourraient décréter les gouvernements provinciaux :

Très sensible aux impacts que ce dernier confinement puisse avoir sur la santé mentale des citoyens, le député Bernard Généreux rappelle également à la population qu’il est important de demander de l’aide s’ils en ont besoin en appelant au 1 866 277-3553 (APPELLE) ou encore au Centre de prévention du suicide du KRTB 418 862-9658.

Source : Bernard Généreux