Le député conservateur de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux estime que le remaniement du cabinet du premier ministre Justin Trudeau est insuffisant pour corriger les échecs libéraux.
« Le fait de mettre certains ministres à la porte est un signe de faiblesse et une reconnaissance de leur incompétence, une réalité soulignée depuis des mois par le parti conservateur lors des débats à la Chambre des communes. Ce remaniement ne résoudra pas les problèmes fondamentaux auxquels notre pays est confronté. Au contraire, il est fait dans une tentative apparente de détourner l’attention des Canadiens des échecs répétés du gouvernement libéral dans tous les domaines », a déploré le député.
Selon ce dernier, après huit ans de gouvernement libéral, la vie coûte de plus en plus cher pour les Canadiens.
« Le travail ne paie pas suffisamment, le coût du logement a doublé, et nous faisons face à des défis croissants de criminalité et de chaos. Les problèmes que ce gouvernement crée pour les Canadiens ne sont pas le résultat d’un simple manque de communication. Le premier ministre Justin Trudeau devrait prendre responsabilité de ces problèmes lui-même », a-t-il ajouté.
Toujours selon M. Généreux, le premier ministre libéral n’est désormais plus en contact avec la réalité.
« Justin Trudeau s’est peut-être débarrassé de plusieurs de ses ministres aujourd’hui, mais il est toujours aussi déconnecté de la réalité, doublant ses dépenses inflationnistes et ses impôts. La preuve? Steven Guilbeault, le ministre responsable de la coûteuse taxe carbone sur l’essence et l’épicerie, et Chrystia Freeland, qui nous a donné les budgets les plus dépensiers et les plus taxés de l’histoire du Canada, conservent leur place dans le cercle rapproché de Trudeau, tandis que les Canadiens continuent d’en payer le prix », a renchéri M. Généreux.
Les Canadiens, selon la vision de M. Généreux, méritent mieux qu’un simple changement de personnel dans le cabinet.
« Ils ont besoin d’un nouveau gouvernement, dirigé par des leaders compétents et responsables, capables de prendre des décisions éclairées pour le bien-être de notre nation », a conclu le député conservateur local.
Source : An Nguyen