Cinq nouvelles maternelles quatre ans dans Kamouraska-L’Islet

Le Centre de services scolaire (CSS) de Kamouraska–Rivière-du-Loup comptera trente-une classes de maternelle quatre ans à temps plein dès la prochaine rentrée scolaire. Photo : Courtoisie

Le Centre de services scolaire (CSS) de Kamouraska–Rivière-du-Loup comptera trente-et-une classes de maternelle quatre ans à temps plein dès la prochaine rentrée scolaire.

De ce nombre, cinq s’ajoutent dans Kamouraska-L’Islet aux écoles Saint-Louis de Saint-Joseph-de-Kamouraska, Monseigneur-Boucher de Saint-Pascal, Sacré-Cœur de La Pocatière, de l’Étoile Filante à Saint-Onésime-d’Ixworth et de la Marée-Montante à Saint-Roch-des-Aulnaies.

« Nous sommes fiers d’avoir réussi à répondre aux besoins des parents avec ces ajouts dès la prochaine rentrée scolaire. Ce service est adapté à l’âge et au développement des enfants de quatre ans. C’est une offre éducative de qualité appréciée et un service bonifié sur l’ensemble du territoire », a dit Antoine Déry, directeur général du centre de services scolaire.

Le CSS a donc pu, ces derniers mois, organiser les espaces disponibles et déployer les ressources nécessaires avec du personnel qualifié, en prévision de l’ouverture de ces nouvelles classes de maternelle quatre ans.

La maternelle quatre ans favorise une transition harmonieuse vers l’école, puisque son objectif est de soutenir les enfants dans leurs premiers pas en milieu scolaire.

Le programme-cycle de l’éducation préscolaire, qui s’adresse aux enfants de la maternelle quatre ans et cinq ans, vise à favoriser le développement global de tous les enfants et à mettre en œuvre des interventions préventives pour répondre à leurs besoins. Le jeu est au cœur de l’apprentissage.

Source : Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup