Correctifs apportés par la coroner au rapport sur le décès de Roger Cloutier 

Quelques semaines après avoir rendu public son rapport concernant Roger Cloutier, cycliste décédé à Saint-Roch-des-Aulnaies, la coroner modifie un passage dans le document.

«Il arrive qu’un coroner modifie un rapport déjà signé afin de corriger une erreur matérielle ou de tenir compte de faits nouveaux. Il produit alors un rapport amendé. Le rapport d’investigation portant sur le décès de M. Roger Cloutier a ainsi été modifié», d’indiquer mardi le service des communications du Bureau du coroner.

Dans cette nouvelle version, la coroner indique qu’une modification doit être apportée au troisième paragraphe de la section «Circonstances du décès» à la suite de faits nouveaux, «de sorte qu’on doit lire que l’ambulance était en provenance de Saint-Jean-Port-Joli et non de Montmagny», est-il inscrit.

Rappelons que les conclusions de la coroner Renée Roussel à la suite du décès du cycliste Roger Cloutier 67 ans de Saint-Roch-des-Aulnaies, le 6 septembre dernier, indiquent que la cause de l’accident semble avoir été une erreur de comportement du cycliste qui est venu se placer devant la camionnette qui l’a happé. Les événements sont survenus en fin d’après-midi devant le terrain de camping de Saint-Roch-des-Aulnaies sur la route 132.

Lors du premier rapport, on indiquait que des citoyens ont d’abord tenté des manœuvres de réanimation jusqu’à l’arrivée de l’ambulance qui a mis quinze minutes puisqu’elle provenait de Montmagny, mais ce fait a été remplacé, pour indiquer que l’ambulance provenait de Saint-Jean-Port-Joli.