Cours suspendus mercredi matin dans les écoles

Les cours seront suspendus dans tous les établissements du Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup le mercredi 14 avril, de 00 h 01 à 9 h 30.

Le syndicat représentant les enseignants du centre de services scolaire tiendra alors une grève légale, et ce, dans le cadre des négociations nationales en cours entre le gouvernement du Québec et les membres de centrales syndicales.

Ce débrayage entraînera l’interruption temporaire des cours dans toutes les écoles primaires et secondaires du territoire ainsi que dans les centres d’éducation des adultes et de formation professionnelle. Quant aux services de garde, ils seront fermés jusqu’à 9 h 30.

Les activités reprendront graduellement dans les minutes qui suivront la fin du mouvement de grève, c’est-à-dire à partir de 9 h 30 pour les élèves du primaire et à partir de 10 h 45 pour les élèves du secondaire. En ce qui a trait au transport scolaire, l’horaire d’embarquement sera adapté à la situation. Ainsi, les élèves monteront à bord des autobus scolaires deux heures après l’heure habituelle d’embarquement. Il en va de même pour les marcheurs qui devront se présenter à l’école deux heures plus tard qu’à l’habitude.

Côte-du-Sud

Cette situation s’applique aussi pour les écoles de Côte-du-Sud, donc de L’Islet. Sur sa page Facebook, le Centre de services scolaire Côte-du-Sud a ajouté que “Malheureusement, nous n’avons pas pu vous informer de cette situation plus tôt puisque le mandat de grève a fait l’objet d’un arbitrage devant un tribunal dont que le jugement a été rendu ce midi. Nous regrettons, chers parents, les nombreux inconvénients que cette situation particulière pourrait engendrer”.