Il y aura une course à la mairie de Saint-Jean-Port-Joli. Après Normand Caron qui annonçait ses intentions de succéder à Jean-Pierre Dubé, voilà que M. Richard Pelletier se porte candidat en vue de l’élection du 5 novembre prochain.
Conseiller municipal durant deux mandats il y a plus d’une vingtaine d’années, M. Pelletier tente sa chance de nouveau à la mairie, lui qui était candidat à ce poste à la précédente élection. Il dit bien connaître les rouages du domaine municipal. « J’ai aussi travaillé au niveau de la MRC à une certaine époque », ajoutait-il.
Avoir des terrains prêts à la construction lorsque la demande est là et des incitatifs pour accompagner ça, c’est primordial pour le développement futur de la municipalité.
Aujourd’hui propriétaire du terrain du Camping Au Bonnet Rouge, M. Pelletier conçoit également des plans de maisons prêts pour la construction. D’ailleurs, le développement résidentiel et le développement industriel de la municipalité figurent parmi ses priorités. « Avoir des terrains prêts à la construction lorsque la demande est là et des incitatifs pour accompagner ça, c’est primordial pour le développement futur de la municipalité », ajoutait-il.
Candidat indépendant, Richard Pelletier se dit prêt à travailler avec ceux qui seront élus. Il entend également être à l’écoute de la population et « prendre son pouls » avant la prise de décisions au conseil municipal.