Dans le cadre d’une tournée entamée tout récemment, le célèbre auteur-compositeur-interprète québécois, Daniel Boucher était le 13 juillet dernier, de passage à Rivière-Ouelle, où il a fait salle comble. Il s’agissait pour lui d’un quatrième arrêt sur la scène de la Baleine endiablée depuis le début de sa carrière et le jeune quinquagénaire compte bien y revenir.
Les amateurs venus l’entendre chanter les succès de son répertoire sont sortis comblés par la prestation de l’artiste qui, seul sur scène, a su avec brio les faire chanter et danser.
Il était également fréquent d’apercevoir les gens connaitre parfaitement les paroles de ses refrains, signe que l’auteur a fortement impacté la population québécoise avec ses nombreuses compositions.
« J’ai vraiment adoré et je compte bien revenir à la Baleine lorsqu’il sera de retour à Rivière-Ouelle », a déclaré au Placoteux, Gilles Gauvin qui s’était déplacé de Rivière-du-Loup spécialement pour l’occasion.
L’artiste a également su faire ressortir, avec ses chansons, la fibre nationaliste de nombreux spectateurs présents.
« Je suis vraiment une grande admiratrice de Daniel Boucher, surtout qu’il a chanté Le chant d’un patriote de Félix Leclerc, que j’adore », a expliqué Marie-Hélène Lavoie de Berthier-sur-Mer.
Plusieurs autres spectacles auront lieu cet été à la Baleine endiablée de Rivière-Ouelle, dont France D’Amour et Luce Dufault — pour ne nommer que ces artistes — qui s’y produiront respectivement les 27 et 29 juillet prochains.
Pour en savoir davantage sur les spectacles à l’horaire à la Baleine endiablée, veuillez cliquer ici.