Un début d’incendie survenu dans un garage résidentiel du 521, chemin des Pionniers Est, a été rapidement maîtrisé le 10 août en matinée à L’Islet, ne faisant aucun blessé. L’incident est survenu un peu avant 9 h 12.
Le propriétaire des lieux faisait usage d’une laveuse à pression avant que celle-ci ne se mette à surchauffer et à dégager beaucoup de fumée. « Dans toute cette malchance, le tuyau amenant l’eau à la pompe a fendu, de sorte que de la vapeur s’est échappée, ce qui a aidé à contenir le début de feu jusqu’à notre arrivée », a indiqué François Caron, directeur des services de sécurité incendie de Saint-Jean-Port-Joli et L’Islet.
Un camion et quatre pompiers de Saint-Jean-Port-Joli, L’Islet, Saint-Aubert et Saint-Cyrille-de-Lessard sont intervenus sur les lieux à 9 h 23. Le brasier a été maîtrisé à 9 h 37, et les pompiers ont quitté les lieux à 10 h 03.
Notons que le propriétaire de la résidence a été en mesure de sortir le véhicule de son garage avant l’arrivée des services d’urgence, limitant ainsi les dégâts évalués autour de 1000 $.