Les Journées de la culture prévues le 30 septembre prochain seront l’occasion d’inaugurer un parcours d’œuvres éphémères dans la Montagne à Coton de Saint-Pascal.
Ce projet, porté par la Ville de Saint-Pascal et le comité Art et culture, s’articule autour de 18 sites retenus dans les 500 premiers mètres du sentier donnant accès au sommet de la Montagne à Coton.
Dix-huit artistes ou apprentis artistes, seuls ou en groupe et provenant de partout au Kamouraska, ont répondu à l’appel lancé au début de l’été. Au courant de la semaine du 18 septembre, certains d’entre eux ont commencé à réaliser leurs œuvres directement sur place.
Elles devront être complétées au plus tard le 29 septembre, la veille du vernissage prévu le lendemain entre midi et 14 h lors d’un après-midi familial avec repas.
« La seule obligation que les artistes ont à respecter est de concevoir leurs œuvres à partir de matériaux naturels ou ultra biodégradable », a expliqué Jean-Philippe Grenier, chargé de projet à la Ville de Saint-Pascal.
Ces œuvres demeureront en place jusqu’aux premières neiges. Redynamisé depuis la fin de la pandémie, le comité Art et culture de Saint-Pascal planche sur d’autres projets qui seront dévoilés en temps et lieu.