LA POCATIÈRE — Le programme de Techniques de bioécologie du Cégep de La Pocatière pourra profiter de l’expertise en écotourisme du Parc régional du Haut-Pays de Kamouraska et de Promotion Kamouraska pour développer des projets pédagogiques s’adressant à des clientèles ciblées de la population grâce à cette première entente de partenariat.
Dans le cadre du cours Écotourisme, les étudiants finissants devront mettre sur pied quatre projets écotouristiques s’adressant aux citoyens. « Cette entente de partenariat nous permettra d’agrandir le terrain d’exploration de nos étudiants à tout le Kamouraska. La formation en gestion et promotion d’un projet écotouristique est aussi au cœur de ces apprentissages », de nous dire l’enseignante du cours, Mme Myriam Lambany.
Le chargé de projet du Parc régional du Haut-Pays de Kamouraska, M. Alexandre Bibeau, viendra faire une présentation du territoire aux étudiants. Mmes Annie Lavoie, conseillère en communication et marketing et Pascale Dumont-Bédard, directrice générale de Promotion Kamouraska, présenteront des ateliers sur la gestion et la promotion de projets dans le secteur touristique.
À la suite de cette formation, les étudiants devront rédiger une offre de service et en faire la présentation devant un comité de sélection, en plus de développer des outils de communication leur permettant de promouvoir leur projet dans la région.