Des stages inspirants pour les finissants de Langues

Malgré les contraintes qu’amène la COVID-19 en matière de mobilité étudiante et de voyages, l’équipe du programme Arts, lettres et communication, option Langues du Centre d’études collégiales de Montmagny indique que tous les finissants sont partis, début avril, pour six semaines en immersion en Ontario, en Colombie-Britannique et en Alberta.

Cette année, tous les stages se réalisent exceptionnellement au Canada, mais la richesse des possibilités du pays a permis à chaque finissant d’y trouver son bonheur. Ceux-ci ont travaillé fort durant la dernière année afin de faire un bon choix, de connaître l’endroit où ils allaient séjourner et s’assurer que tout allait être à leur goût. La majorité a opté pour être hébergée dans une famille locale. Deux étudiants qui souhaitent poursuivre des études universitaires en enseignement sont parvenus à se trouver des stages en lien avec leurs futures professions. Cela leur permettra sûrement d’avoir une expérience pertinente et leur donnera en avant-goût du métier. D’autres se sont dirigés vers la restauration. Il y a même une étudiante qui désire rester dans son milieu d’immersion cinq mois. Vous pouvez d’ailleurs suivre leurs aventures sur ce site : https://immersion-cecm.profweb.ca/

De plus, cette année, les étudiants ont reçu 800 $ bourses afin de réaliser le stage de leurs rêves. Pour certains, c’est le voyage d’une vie, pour d’autres, c’est l’occasion de mieux se connaître, d’acquérir de l’autonomie et de repousser leurs limites personnelles, alors que d’autres vivent une expérience semi-professionnelle hors de l’ordinaire.

Ce programme préuniversitaire d’une durée de deux ans est aussi offert en formule intensive d’un an pour ceux qui possèdent déjà un DEC, ou qui l’ont presque terminé.

Source : Cégep de La Pocatière