Des travaux majeurs de réfection sont en cours au Centre Thérèse-Martin de Rivière-Ouelle. L’ensemble des améliorations va coûter plus de 7 millions $.
Le contrat a été confié à Construction Marcel Charest et fils de Saint-Pascal. Les travaux sont débutés depuis le mois d’octobre, au niveau de l’enveloppe de l’immeuble. « Jusqu’à maintenant, l’entrepreneur s’est principalement concentré sur des travaux d’étanchéité et d’isolation des fondations, qui sont maintenant terminés.
Différents travaux de démolition préparatoires aux phases subséquentes sont planifiés d’ici le congé des Fêtes », a indiqué Gilles Turmel, des communications au CISSS du Bas-Saint-Laurent. Le chantier prendra ensuite une pause en janvier et février.
La première phase prévoit la démolition des revêtements, l’étanchéité, l’isolation, le remplacement des portes et fenêtres, et un nouveau système de revêtement extérieur pour l’enveloppe de la tour. La seconde prévoit le remplacement des revêtements à différents niveaux du Centre Thérèse-Martin.
Finalement, l’été sera consacré à l’enveloppe de la base de l’immeuble, pour terminer avec la finition du terrain, soit le terrassement, le perron et l’asphaltage. Les travaux devraient être terminés avant la fin de l’année 2023.