Desjardins reconduit son partenariat avec L’Everest

Gilbert Caron et Julie Naud de la Caisse Desjardins de la MRC de Montmagny, Pierre Bouffard de l’Everest, Normand Caron et Sabrina Guillemette de la Caisse Desjardins du Sud de L’Islet et des Hautes Terres, et Francyne Pellerin et Pierre Roy de la Caisse Desjardins du Nord de L’Islet. Photo : José Soucy

En plus d’être en finale de la Coupe NAPA de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAA) pour la première fois depuis sa création, L’Everest de la Côte-du-Sud vient d’obtenir la reconduction de son partenariat majeur avec les caisses Desjardins de la grande région de Montmagny et de L’Islet. 

En effet, pour une période de cinq ans, à l’instar de la première entente, l’organisation bénéficiera d’une somme totale de 75 000 $, rétroactive à partir de la saison qui vient de se terminer. « Pour L’Everest, cette entente avec Desjardins est encore plus flatteuse, car cela signifie que nous avons atteint notre mission des dernières années, qui était d’administrer une équipe de hockey junior de haut niveau en offrant la possibilité aux jeunes de concilier l’importance scolaire et leur passion sportive », a mentionné Pierre Bouffard, président du Club de hockey junior AAA de la Côte-du-Sud.

Ainsi, grâce à l’appui financier de Desjardins venant du Fonds d’aide au développement du milieu, la région bénéficie de nombreux avantages de la présence d’une équipe junior AAA, puisque la mise en place d’une telle entité a entraîné la création d’une Académie Everest, offrant l’occasion à de jeunes hockeyeurs du secteur de peaufiner leurs habiletés durant des séances d’entraînement dites ciblées.

Qui plus est, l’arrivée de l’équipe sportive a permis le développement d’un nouveau programme scolaire de hockey, en partenariat avec quatre écoles secondaires du Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud, avec la collaboration des administrateurs des MRC de Montmagny et de L’Islet. Dans les deux cas, ces activités sont réalisées sous la supervision du personnel de l’Everest.

« Nous sommes surtout fiers que Desjardins accepte la vision avec laquelle nous souhaitons propulser notre franchise pour les prochaines années, soit de devenir la référence auprès des jeunes hockeyeurs qui désirent poursuivre leurs objectifs personnels, scolaires, sportifs et professionnels », a ajouté M. Bouffard.

Avec cette seconde entente, l’Everest offrira la possibilité aux gens du sud de L’Islet de bénéficier de certains avantages en collaboration avec l’équipe junior de la Côte-du-Sud. Ainsi, à deux reprises lors des prochaines saisons, l’organisation de l’Everest mettra sur pied deux Académies Everest à l’aréna de Saint-Pamphile, afin d’offrir la possibilité aux jeunes hockeyeurs de côtoyer les joueurs de l’équipe, et ce, tout en pratiquant leur sport préféré.

Une partie thématique sera également prévue, chaque saison, pour les membres de la Caisse Desjardins du Sud de L’Islet et des Hautes-Terres. Finalement, l’Everest poursuivra sa séquence de jouer au moins un match par saison au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli.

« Nous sommes particulièrement fiers d’être associés à l’Everest de la Côte-du-Sud depuis maintenant 2017. Le développement de cette équipe permet à notre région de rayonner à travers l’ensemble du Québec via une équipe sportive reconnue dans le milieu du hockey junior. Ainsi, cette initiative permet de contribuer au développement économique de notre région en renforçant son attractivité auprès des jeunes sportifs », a conclu Normand Caron, président de la Caisse Desjardins du Sud de L’Islet et des Hautes-Terres.